1.STRUCTURE DE PERGOLAS

La structure des pergolas Maxime est entièrement réalisée en aluminium. Les profilés utilisés viennent directement d’une usine située dans le Var. Ils sont sélectionnés pour leur épaisseur de 3 ou 4 mm pour les standards ou fabriqués sur mesure d’après nos propres dessins. Ils sont ensuite mis en œuvre suivant le dessin de la pergola : débité à mesure, déformé à chaud (forgeage), à froid (cintrage et coudage), soudé en MIG pulsé avec apport de gaz argon, pré-assemblé par rivetage, déroché avant peinture.

2.PEINTURE

La peinture s‘effectue par cuisson de poudres époxy et polyester. La polymérisation se fait à 180°C en four ventilé. Elle permet toutes les couleurs du nuancier RAL, en version mat ou brillant, plus les finitions décoratives « sablé », « patiné », « texturé ». Cette opération est réalisée en Ardèche.

3.COUVERTURES

Les couvertures sont des toiles PVC ou des plaques en polycarbonates. Les toiles ou bâches sont confectionnées par thermo-soudage. Il n’y a pas de couture car les fils sont sensibles aux UV. Les œillets en inox ou laiton sont sertis sur les ourlets. Les renforts sont réalisés par doublage de toile sur la longueur (correspondant aux barres de la structure aluminium). Sur ces renforts sont positionnés des attaches afin d’empêcher la toile de claquer aux vents. Un sandow (élastique diamètre 9mm) est enfilé d’œillet en œillet avec un crochet entre deux. Ce crochet vient se mettre dans un perçage sur le dessus des barres aluminium. Ainsi il n’y a aucun laçage inésthétique et fastidieux autour des profilés. Cette fabrication est assurée dans la Drôme. Les plaques de polycarbonate sont traitées anti UV (ultraviolet) pour leur longévité. Celles que nous utilisons sont en plus traitées anti IR (infrarouge) afin d’éviter un effet de serre et ce pour le plus grand confort thermique de nos clients. Pendant les heures les plus chaudes de l’été (30°C) la température avec ce traitement anti IR permet un gain de plus de 10°C par rapport à une plaque de même épaisseur (et sans traitement). Cette fabrication est allemande.

4.MONTAGE

Le montage chez nos clients est fait par notre équipe chantier pour une parfaite maîtrise de toutes le étapes. Elle s’opère avec des éléments d’assemblage exclusivement en inox (boulons, vis, goujons, tiges filetées, rivets de structure). Les têtes de vis sont peintes de la couleur de la structure pour « fondre » les éléments techniques visibles. Enfin le chantier est rendu propre à nos clients.

 

Votre nom *

Votre email*

Votre Téléphone*

Votre Code postal*

Sujet

Votre message

Maxime Franck‎

20 route du pouzin
07800 La Voulte-sur-Rhône
04 75 62 07 00
http://maxime-pergola.fr
contact[@]maxime-pergola.fr – enlever les crochets du mail

 

Quelques mots clés : Pergola, pergolas, carport, abri de voiture, tonnelle, Pergola aluminium, Pergola fer forgé, Pergolas aluminium, Pergolas fer forgé